Pour ce premier voyage au pays de l’Oncle Sam, nous avons choisi l’Ouest américain. Pas de voyage organisé pour nous, nous avons préféré un road trip. Découvrir ces grands espaces, qu’on a vu tant de fois à la télé… Grandiose !

Jour 1 : le début de l’aventure

Partis de Paris très tôt, nous faisons escale à Houston. Nous sommes en février, malgré tout nous sommes les seuls à porter de gros manteaux d’hiver !

Jour 01 035

3 h 30 de vol plus tard…

Jour 01 036

Notre première vue de Los Angeles !

Jour 01 037

Après avoir récupéré la voiture et tourné un peu en rond (nous n’avions pas pris de GPS), nous arrivons enfin à notre hôtel !

Jour 01 038

Une fois les valises posées, nous nous baladons en voiture : Bel Air, Mulholland Drive, Rodeo Drive.

Jour 2 : Universal Studios

Départ à 7 h de l’hôtel. Pas trop dur de se lever tôt, grâce au décalage horaire.

La balade en voiture dans Los Angeles est agréable de si bon matin.

Jour 02 039

On trouve un diner (Dolores restaurant) pour notre premier petit déjeuner américain.

Jour 02 042

Ensuite direction : Universal Studios !

Jour 02 043

Nous récupérons nos front of line passes, qui nous permettent de faire toutes les attractions sans attendre. Nous pensions que le parc ouvrait à 9 h, or c’était 10 h… Nous en avons donc profité pour visiter les boutiques dans Universal City Walk, une sorte de Disney Village à la sauce Hollywood.

Jour 02 044

Ceux qui ont vu Forrest Gump comprendront !

Jour 02 045
10 h pétantes, on entre dans le parc. On commence par le Studio Tour, visite des studios dans un petit tram-train.

La visite commence par un passage devant les différents bâtiments de lieux de tournage (CSI, Little Fockers, etc.) mais d’extérieur on ne voit rien. On passe dans des différents décors de films et séries. On voit un show de voitures articulées avec des flammes, coups de feu…

Jour 02 048

Jour 02 049

Jour 02 051

Jour 02 076

On arrive dans le métro de San Francisco : là c’est l’apocalypse, collision avec d’autres trains, le plafond s’effondre, les eaux montent… Vive Hollywood !

C’est ensuite le décor d’Amity Island : un plongeur se fait dévorer sous nos yeux et un requin essaie de nous attraper.

Jour 02 052

Jour 02 054

Nous voyons ensuite une maison américaine-type, qui sert dans pas mal de films ou séries (CSI, etc.).

Jour 02 055

A l’approche de Wisteria Lane, déception : on ne peut pas accéder à la rue, elle est fermée.

Jour 02 056

Puis le lieu de tournage d’un film d’horreur mythique : Psychose. Nous y voyons Norman Bates transporter un cadavre puis nous poursuivre, un couteau à la main.

Jour 02 060

Vient ensuite La Guerre des Mondes.

Jour 02 062

On finit par un immense panneau bleu, qui sert à faire pas mal de fond dans les films (Bruce tout puissant, etc).

Durée totale du parcours : 45 mn.

En sortant, nous allons tester la toute nouvelle attraction du parc, dans une sorte de sphère : The Simpsons Ride, à couper le souffle ! C’est très bien fait (on a l’impression d’être dans un grand huit) et ça donne un coup de vieux à Star Wars (Disneyland Paris), notamment.

Jour 02 065

Ensuite on va voir Terminator 2 : 3D, pour un spectacle grandeur nature, sur scène et sur grand écran (avec M. le Gouverneur de Californie, attention !).

Après cela, House of Horrors : palette de personnages de films d’horreur, depuis le film muet aux films modernes. Ayant le pass coupe-file, on est entrés les premiers. La meilleure maison de l’horreur qu’on ait faite !

Jour 02 064
Après mûre réflexion, on décide de s’offrir une visite guidée plus complète des studios (2 h 30), qui doit nous donner accès à des lieux inédits (par rapport à la visite du Studio Tour), notamment marcher dans Wisteria Lane pendant une bonne quinzaine de minutes.

Commençant à 14 h 30, le temps nous est compté donc on accélère le pas pour aller vers Jurassic Park : The Ride, une balade en bateau où on se trouve face à un T-Rex haut de 15 m, des velociraptors affamés… Seule issue pour s’en sortir : un plongeon d’une cascade de 25 m de haut ! Sensations garanties.

Jour 02 077

Pas le temps de souffler, on enchaîne avec Revenge of the Mummy : The Ride, un grand huit qui promet des descentes serrées et des allers-retours. Pas mal mais un peu court !

Avec Backdraft, on assiste à un spectacle pyrotechnique.

On va ensuite voir Shrek 4D, une nouvelle aventure de Shrek et sa bande, qu’on a plaisir à retrouver.

Jour 02 067
Encore une petite balade dans les différents endroits du parc puis c’est l’heure de notre visite guidée.

Nous sommes 20 et nous reprenons le début de la visite de Studio Tour, avec un premier arrêt devant la cantine des Studios, où se retrouvent, en semaine, acteurs et équipes de tournage. Dans une vitrine, quelques Oscars authentiques. Cette cantine a été aussi un lieu de tournage, pour un épisode de Desperate Housewives notamment.

Puis nous allons sur le décor du Fantôme de l’Opéra (1925), resté intact.

Jour 02 070

Autre arrêt sur une place très connue, où on trouve entre autres les décors de Ghost Whisperer.

Jour 02 071

L’hôtel de ville a aussi servi dans la trilogie Back to the Future.

Jour 02 073

D’autres stars sont aussi exposées, telles que : la voiture de Magnum, celles de Back to the Future, Jurassic Park, Fast and Furious, etc.

Jour 02 075

De nouveau le métro de San Francisco, des décors vus le matin, comme celui du King Kong de Peter Jackson

Jour 02 079

Autre lieu inédit : l’antre des chefs décorateurs. Ici sont regroupés des milliers d’articles à vendre ou à louer, servant à meubler et accessoiriser des films et des séries. Des kilomètres de rayonnages où l’on trouve tout ce qui est possible. Lieu unique où on croise des objets utilisés une seule fois (pour certains films – comme les gants dans Minority Report) et des centaines de salières juste à côté. Ce matériel est loué à 15 % de sa valeur.

Jour 02 080

Nous passons ensuite devant la maison de Melinda (Ghost Whisperer).

Jour 02 081

Et enfin, voilà la rue tant convoitée !

Jour 02 082

Avant d’être Wisteria Lane, elle est connue sous le nom de Colonial Street. Emplacement utilisé dès 1946 pour So Goes My Love. D’autres tournages célèbres (films, séries, clips) :

Gremlins / Beethoven / Psycho (1998) / The Offspring : « Why don’t you get a job » / Buffy The Vampire Slayer / Deep Impact / Nelly feat. Kelly Rowland : “Dilemma” / The Ladykillers /Ghost Whisperer… et bien d’autres.

Une fois descendus du tram, nous avons quartier libre (ou presque) pour descendre la rue à pied.  Un grand moment. Place aux photos !

Jour 02 083

Jour 02 085

Jour 02 086

Jour 02 092

Arrêt suivant sur le plateau de La Guerre des Mondes. C’est un véritable avion qui était en fin de carrière.

Jour 02 093

Incroyable de voir comme tout se côtoie dans ces studios. La maison de Psychose et cet avion. Plus haut dans les montagnes, des villas de particuliers ont vue sur ce décor apocalyptique et il paraît que leurs propriétaires n’en sont pas enchantés. On les comprend !

La visite s’achève. On en ressort très contents : une expérience unique !

La journée a été bien remplie, nous avons pu faire toutes les attractions désirées. Waterworld était fermé, l’attraction des animaux ne nous intéressait pas et comme on ne connaissait pas Curious George, on ne s’est pas arrêtés.

Nous quittons le parc pour la plage de Santa Monica, où nous ratons le coucher de soleil de peu.

Jour 02 096

Jour 02 097

Pour finir la journée, nous allons au bar-restaurant Barney’s Beanery, sur Santa Monica Boulevard. On y mange le meilleur hamburger de tout le séjour et on apprécie aussi l’ambiance bien sympa (match de hockey USA – Canada).

Retour à l’hôtel à 22 h, après une journée mémorable.

Jour 3 : Los Angeles, Calico et Las Vegas

Voilà déjà le dernier jour à Los Angeles.

C’est passé trop vite et il nous reste encore deux choses importantes à voir avant le départ pour Las Vegas : Walk of fame et Hollywood sign.

Nous partons tôt de l’hotel pour essayer de tout faire avant midi.

Une dernière petite photo de la marina et nous voilà partis !

Jour 03 035

Le week end est terminé et la circulation est assez dense.

La sheriff veille !

Jour 03 039

Après avoir suivi les indications de notre Petit Futé, nous arrivons dans la rue d’où on peut apercevoir le signe Hollywood.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’est pas si facile que ça à trouver, et il n’est pas visible depuis beaucoup d’endroits. Le guide mentionne une route pour le voir d’encore plus près mais elle était fermée.

Nous approchons un peu plus mais le signe se trouve vite caché par les maisons. Nous en profitons pour faire la première photo avec notre petit arbre, qui doit nous suivre au fil de notre voyage !

Jour 03 040

Maintenant il est temps d’attaquer le Walk of fame avec les étoiles des stars !

Nous partons donc pour Hollywood boulevard.

Nous arrivons au début (ou à la fin) de cette très très longue série d’étoiles. Le temps de se garer et nous commençons à arpenter la rue. Presque tous les noms sur les étoiles nous sont inconnus et la rue est très longue, trop longue pour avoir le temps de tout voir.

En nous rapprochant de la foule de touristes, nous trouvons des gens plus connus.

Jour 03 044

Bon, il est temps de partir pour Las Vegas car il y a quand même 280 miles à faire. Le temps de route est estimé à 4 h 30.

On arrive rapidement sur les autoroutes de Los Angeles et on trouve facilement la direction de Vegas.

Jour 03 045

Sur la route, on fait une petite pause à Calico, une ville-fantôme.

Jour 03 046

Ancienne mine d’argent prospère à la fin du XIXème siècle. La « ville » a été restaurée mais beaucoup de bâtiments sont d’époque. Avec le désert qui entoure toute la ville, on sent ici une atmosphère bien particulière et on a un vrai sentiment d’éloignement.

Jour 03 048

Jour 03 050

Jour 03 052

Jour 03 053

La pause est finie, nous reprenons la route pour Las Vegas.

Jour 03 054
Nous arrivons en fin de journée, dans les embouteillages. Le fameux Strip est bien encombré mais heureusement, nous trouvons notre hôtel tout de suite. Nous nous garons au « self-parking », descendons les valises, puis pénétrons dans l’immense hôtel-casino.

Nous sommes au Bellagio. A la réception, nous demandons s’ils ont été prévenus que c’était notre voyage de noces. L’air ennuyé, la dame répond que non. Elle a l’air sincère. Tant pis pour nous ! Malgré tout, elle nous donne une chambre plus sympa que celle prévue au départ. Voilà la vue que nous avons depuis notre fenêtre en arrivant.

Jour 03 055
On va ensuite faire un petit tour dans l’hôtel, les boutiques luxueuses s’enchaînent les unes après les autres.

Puis nous apercevons le casino de l’hôtel ! On est surpris de ne pas entendre le bruit typique des casinos, avec le tintement des pièces qui tombent. Effectivement, nous découvrons (et cela se confirmera par la suite) que dans les casinos de Las Vegas, on ne joue plus avec des pièces mais avec des cartes rechargeables.

Après ce petit tour, nous remontons à la chambre pour nous équiper pour sortir.

Surprise : sur le bureau, une jolie petite boîte rose au nom du Bellagio : des chocolats ! quelle délicate attention.

Armés du trépied et du camescope, nous allons à la découverte du Strip. Nous visitons seulement trois hôtels : le Caesars Palace, le Bally’s et le Paris-Las Vegas. Chacun avec une déco plus extravagante que les autres !

Jour 03 056

Jour 03 058

Et bien sûr, avant de rentrer à l’hôtel, nous assistons au célèbre spectacle des fontaines !

Un moment plein d’émotions pour nous.

Nous tentons ensuite notre chance au casino, à la roulette. Mise minimum : 10 $ ! Avec nos 50 $, nous n’avons finalement duré que 2 minutes à peine. Quelle déception de perdre si vite !

Puis nous retournons à notre chambre afin de profiter un peu de la vue et de nous reposer pour la suite du voyage.

 

Partie 2 : Les parcs et Las Vegas

Partie 3 : San Francisco

Partie 4 : New York